Bonjour, vous n'êtes pas connecté.
Créer mon compte - Mot de passe oublié ?

Bonjour Madame, Monsieur
vous êtes connecté(e)

 
  5 coffrets
Prix unitaire du colis : 
36.00 €
Contenu du colis : 
Colis de 5 boites
Quantité : 
 

Boite de 16 caramels Poids net: 160g Ce coffret en bois de 16 caramels, est notre tout premier model créé par la société Les Nicettes dès 1935. Ce conditionnement, nous renvoi dans les années 30.

 
LES AUTRES COLISAGES ET AUTRES PRODUITS DU PRODUCTEUR


10 coffrets de 16 caramels nature 160 gr (1.600 kg) conservation 3 mois à l'air libre, 6......
Contenu du colis : Colis de 10 boites
Prix unitaire du colis : 55.00 €



LES NICETTES

Depuis quatre générations, la recette des caramels se transmet. A la tête d’une famille de quatre garçons, Nicette , mon arrière-grand-mère , cherchait à retrouver le parfum du « dulce de leche » qu’elle goûtait au Chili lorsqu’elle accompagnait son mari lors de ses déplacements professionnels . Ne disposant ni de lait ni de beurre , elle essaya en mélangeant de la crème et du sucre . Un peu éloigné du goût recherché , mais proche de la saveur des caramels : La recette finale fut mise au point en 1935 Depuis, à chaque grande occasion, nous dégustons ces caramels en famille . C’est en 1995 que ma mère Anne , les fît connaitre sous le nom de sa grand- mère "Les Nicettes" Ils sont en vente dans des épiceries fines parisiennes et sont présents dans certains salons gastronomiques. Texture : caramel onctueux, à la fois souple et long en bouche. Ces caramels, à laisser fondre en bouche sont une confiserie qui n’attache pas aux dents tout l’arôme provient uniquement du choix de la crème et de la précision de la cuisson . Quatre déclinaisons: l’authenticité du naturel la saveur des noix du Périgord la force du chocolat noir (80% de cacao) la fraicheur des pommes du Potager du Roi à Versailles Depuis 2011, l’arrière petit fils, c’est-à-dire moi-même, Laurent Lavis, continue l’aventure de Nicette , qui nous a quitté à l’âge de cent quatre ans, Moi, son petit fils, j’ai partagé le travail de préparation des caramels : La fabrication maison des moules , la coupe des caramels , le choix de l’emballage, La sélection des goûts associés …… Avec le soutient de toute la famille , je perpétue la recette de ces caramels "Les Nicettes" Afin que cette indéfinissable saveur d’antan traverse les âges que cette fabrication artisanale, exigeante en temps et en précision, résiste à notre monde pressé.
 
 
Contactez-nous    Devenez animateur    Espace Producteur    Conditions d'utilisation    Mentions légales    Qui nous sommes ?
Paiment sécurisé par Paypal Facebook Twitter Google+ Je recherche le Point-Relais le plus proche de chez moi